Lauréats des commissions mécénat

PrénomLouidgi
NomBELTRAME
Commission2 avril 2012
Titre du projetNosotros También somos extraterrestres
Description projet

Nosotros también somos extraterrestres
2014, vidéo HD, son stéréo, 38 min.

«Whatever the intentions of these forms on the desert, they are morphically related to certain arts we see today.» Robert Morris, Aligned with Nazca, 1975.
Ce film emboîte le pas de deux oeuvres historiques de Robert Morris : Observatory, earthwork construit en Hollande en 1971 et Aligned with Nazca, pièce textuelle publiée dans Artforum en octobre 1975 et illustrée d’images d’archive et de photographies prises par Morris en voyage au Pérou sur les traces de la civilisation Nazca et de ses mystérieux géoglyphes. Louidgi Beltrame relie deux sites en activant l’Observatory situé sur les polders aux Pays-Bas ainsi que les lignes de Nazca situées sur un grand plateau désertique de la côte Sud du Pérou.
Le film associe et actualise des espaces et des époques hétérogènes – territoires archéologiques précolombiens, ten- sions théoriques de l’art des années 70, du minimalisme au Land Art – tout en convoquant la performance, la musique électronique et les cycles cosmiques.

Lieu de diffusionFIAC (1ère étape 2013) / Galerie Vallois (2014)
Date de diffusion2014
Louidgi Beltrame, Nosotros También somos extraterrestres, film still, 2014
Louidgi Beltrame, Nosotros También somos extraterrestres, vue de l'installation à la galerie Jousse
Louidgi Beltrame, Nosotros También somos extraterrestres.