Chargement Évènements

LIVE The Noisy World de Vincent Malassis

3 juin 2023
de 20:30

Vincent Malassis présente un live musical autour de son album The Noisy World. Tout commence par l’idée un peu folle d’un laboratoire de recherche scientifique qui s’associe à la Carène – salle de musiques actuelles de Brest pour embarquer des artistes-chercheurs dans ses études des impacts des sons humains sur les fonds marins. Vincent Malassis va donc s’inventer explorateur (sonore) de ce territoire si fascinant que le Commandant Cousteau nommait Le Monde du Silence. Si ce n’est qu’il n’y a, en définitive, rien de silencieux sous les flots, l’artiste va alors enregistrer, s’approprier, transformer et travailler toute cette matière sonore issue de la faune marine.

Vincent Malassis a composé la musique originale de l’exposition Morning Sun de Hoël Duret, actuellement présentée à la MABA.

Dans le Parc de la Fondation des Artistes, 20h30
Entrée par la MABA, 16 Rue Charles VII, 94130 Nogent-sur-Marne

Événement organisé avec le label Murailles Music.
En partenariat avec la Maison Populaire de Montreuil, réalisé avec le soutien de la Métropole du Grand Paris.

Retrouvez toutes les informations autour de la programmation de la Nuit Blanche de la Maison Populaire.

Vincent Malassis Crédit photo Aurélien Digard

Date :
3 juin 2023
Heure :
Catégorie d’Évènement:

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.